Quelques tulipes

Ces derniers jours, j’ai rencontré quelques problèmes avec mon blog, suspendu par wordpress. Il est difficile de se faire dépanner par les « happiness engineers » de la plateforme américaine lorsqu’on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare…euh de l’oncle Sam. Comme tout est rentré dans l’ordre à présent j’ai opté pour un thème de blog minimaliste,  sur fond blanc plus  simple à refaire en cas de nouveau « plantage ».

Revenons aux tulipes…

Malgré leur caractère éphémère, elles sont les incontournables du printemps, elles mettent de la gaieté et de la lumière dans les massifs et potées. Les 1ères à fleurir sont celles plantées par la mamie à laquelle appartenait la maison…rouges, jaunes, oranges, striées…je n’ai pas eu le coeur à les arracher, j’ai ajouté les miennes tout simplement…je renonce volontiers au total look jekyllien pour mon jardin!

White Emperor

 

J’ai pris plaisir à photographier mes tulipes (parfois allongée sur le dos, heureusement qu’il y a la vilaine haie de thuyas pour masquer ce spectacle navrant 🙂 !). J’adore leurs délicats pétales irisés qui captent si bien la lumière.

Van Eijk

Elles sont étonnantes avec leur forme pyramidale ; en fonction de la lumière et du moment de la journée, elles ne sont jamais les mêmes.

Tulipes triomphe « alibi »

Tulipes hâtive « lasting love »

Deux belles inconnues vendues en mélange.

Les blanches sont finement ourlées de pourpre. En boutons elles sont jaune paille.

DSCF3234

DSCF3232

C’est sûr, je suis fan des tulipes, avec une préférence marquée pour celles à tiges courtes. Pour l’automne prochain,  les tulipes botaniques telles que les adorables « pulchella »seront en tête de ma wish-list.

En attendant, je guette avec impatience la floraison imminente des étranges white parrot.

Bonne soirée!

4 commentaires

  1. Du soleil et hop les tulipes s’ouvrent. Elles sont jolies. La blanche ourlé de pourpre est inédite , le rendu est superbe ! Profite bien de leur floraison…histoire à suivre avec white parrot
    Bonne soirée

  2. Ah moi aussi je pense opérer un virement: terminé les tulipes qu’il faut remplacer tous les 2 à 3 ans!
    Depuis deux ans, j’ai misé surles jolies botaniques et les narcisses qui se naturalisent et je compte bien poursuivre mes efforts dans les années à venir.
    Bises

    • Je suis dans le même état d’esprit, d’ailleurs j’ai repéré de beaux specimens chez toi. C’est tellement agréable de les retrouver d’une année sur l’autre l’autre. Bonne journée. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s