Accueil » Jardin » Commandes de rosiers

Commandes de rosiers

Courant janvier, j’ai passé  commande de rosiers chez F.Thauvin et chez Lottum en Hollande, en tout 17 spécimens plus un  rosier grimpant en cadeau de la part de Francia. Des appréhensions au départ mais j’ai été agréablement surprise par la maison Lottum : qualité des services et prix imbattables. Rien à redire les plants paraissent sains et costauds à la jardinière débutante que je suis…mon seul regret : ne pas en avoir pris un peu plus.

Hormis Gloire de Dijon, connu pour la grande beauté de sa fleur mais aussi, malheureusement,  pour sa grande sensibilité aux maladies, j’ai tenté de porter mon dévolu sur  des rosiers robustes et sains (en plus de me plaire énormément). Leur avenir chez moi dépendra bien sûr de la terre de mon jardin, du soin à la plantation (je pouffe) et de l’entretien attentif que je leur porterai par la suite…donc rien n’est gagné surtout pour la partie plantation que j’ai sérieusement (honteusement même) bâclée.

Voici ma sélection, les photos sont toutes tirées du Net :

Old Blush, Burgundy Ice

Gentle Hermione, Maria Theresia (haut droit), Aspirine Rose (bas droit)

Blanc Double de Coubert, Boule de Neige

Alden Biesen, Ballerina, Jasmina (grimpant)

Bonica, Comte de Chambord

Lady of Shalott, Colette, Cornellia

Gloire de Dijon (grimpant)

Westerland, Leverkusen

J’ai craqué pour Leverkusen que j’ai découvert lors de mes balades virtuelles dans le joli jardin secret de Sophie. Quant à Westerland, il s’agit d’un cadeau, une charmante attention, dans ma commande chez F. Thauvin. Spontanément, je n’aurai pas retenu un rosier dans les tons orangés. Finalement, après des recherches sur le Web , je me suis laissée convaincre et je trouve qu’il constitue un bon choix, une valeur sûre.

Bien évidemment, je me suis torturée l’esprit  durant plusieurs soirées pour attribuer LA bonne place à chacun. Mon mari a accepté de  me fabriquer pour Leverkusen une jardinière en béton accolée au mur afin d’égayer la façade arrière de la maison. Une vigne vierge lui tient déjà compagnie…ainsi que d’autres petites plantounes.

Pour le moment, tous les rosiers sont en vie puisqu’ils produisent des bourgeons…donc une affaire à suivre.

Bon week-end

DSCF1261

10 réflexions sur “Commandes de rosiers

  1. Et ben, tu n’as pas fait les choses à moitié!
    Sacré craquage! La qualité des rosiers de chez Lottum est irréprochable!
    Je ne fais aucune différence avec d’autres rosiers commandés dans d’autres maisons plus prestigieuses. Ne regrette rien, tu recommanderas à l’automne!
    Bonne plantation!

    • Ton opinion concernant les rosiers Lottum est rassurante. Donc, je peux continuer tranquillement à élaborer ma liste de nouvelles roses pour l’automne…tu as vu juste :). Bonne soirée. Bises

  2. Tu as réalisé de jolis choix. Cet automne, j’ai également commandé chez Lottum et je n’ai pas été du tout déçue par la qualité des rosiers. Tous sont en feuilles maintenant et j’attends avec impatience de les voir fleurir. Comme toi, je leur ai acheté Gentle Hermione et Comte de Chambord. L’année dernière j’ai découvert le rosier Lady of Shalott planté à l’automne 2015 et je l’adore. Il est très florifère, très sain et il a une croissance vigoureuse. Tout pour plaire !

    • Apparemment Lottum fait l’unanimité! J’ai hâte de voir ma Lady prendre le même essor que le tien. J’espère juste que je n’ai pas commis d’erreur de casting au niveau des associations dans les massifs, son colori jaune abricoté se fait remarquer! Bon week-end!

  3. Oups, désolée j’avais mal posté.. Mais je confirme ! J’ai ou j’ai eu tous ces rosiers. Ils sont magnifiques et sains et florifères.. Bonne plantation !

  4. Coucou Lilas je découvre ton blod par l’intermédiaire d’un commentaire laissé chez Sylvaine ( enfin je crois, je ne me souviens plus)
    Tu as une sacré belle commande de rosiers. Ton jardin doit être grand.
    Je te souhaite qu’ils reprennent tous…à suivre : voir les premières roses de ces rosiers !
    Bonne soirée

    • Bonsoir Jacqueline,
      Mon jardin est de taille moyenne, 858m² mais je le trouve immense car auparavant je jardinais sur une terrasse où chaque cm² était compté. Mon espace de jeu s’est considérablement élargi et je n’ai pas encore complétement réalisé. Merci de ton passage sur mon blog. Bonne soirée :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s