Mon blog

La passion du jardin, du végétal, mon amour viscéral de la terre me donnent le sentiment qu’ils ne m’ont pas été transmis mais que je les portais dans mes gènes à ma naissance.

Du plus loin que je me souvienne, j’étais déjà dans la curiosité et la contemplation des fleurs, des feuilles…l’iris sauvage…le liseron…les amandiers en fleurs…l’odeur de la feuille de figuier…des végétaux qui deviennent imposants fichés dans des poches de terre ancrés  dans les rochers gigantesques…

Je suis fille, petit-fille, arrière petite fille, arrière arrière…petite fille  de cultivateurs (aucun ingénieur ou médecin dans la famille à ma naissance!)…gaminette, j’ai foulé des hectares de terrains dont nous étions propriétaires  et évoquer le nom des différentes parcelles constitue pour moi ma madeleine de Proust… qu’est ce qu’ai pu m’ amuser!

Pourquoi un blog?

J’ai découvert au détour d’une recherche sur le Net concernant la sauge de Graham le monde merveilleux des blogs de jardins. Cette recherche m’avait  menée  au  « Cagouille’s Garden »…une illumination pour moi, je suis donc partie à l’aventure d’autres blogs…quelle découverte…chouette y a d’autres fadas!

Au bout de quelques années, j’ai souhaité à mon tour me lancer dans l’aventure, principalement dans un but de partage et de mémoire…sauf que je suis très frustrée , je ne dispose pas de suffisamment de temps pour m’y adonner complètement.

Pourquoi ce nom?

Parce que je suis une déracinée et que j’ai  connu de nombreux déménagements alors je porte mon rêve de jardin et mes racines en moi, je les plantes où je veux et où je peux…mon jardin avant de se matérialiser par une surface de terre ou un bout de balcon (ou terrasse) est avant tout dans mon cœur, dans mon sang et dans ma tête…d’où mon jardin intérieur 🙂

DSCF0358.JPG

Bonne soirée!

2 commentaires

  1. Kho lala Lilas83 quelle merveilleuse définition tu donnes de ta passion.
    C’est viscéral ce besoin d’être en contact avec la terre et observer l’évolution de chaque espèce. Et être toujours émerveillée .
    Je te souhaite de vivre ton amour pour la terre à fond.
    Au plaisir de te relire.
    Bonne fin d’automne.

  2. Bonjour Lilas .Je viens de passer un bon moment de découverte sur ton blog .Voilà donc une nouvelle vie qui commence pour toi dans ce jardin et dans cette magnifique région aux confins de la Touraine , si j’ai bien compris.Je suis très touchée par ton émotion et ta simplicité sur tes posts.Je ressens beaucoup ta passion de la nature .J’aime bien « mon jardin intérieur » On sent que ce ne sont pas que des mots et qu’il y a beaucoup de sensibilité en toi .Je me permettrai de te suivre et de te mettre dans mes liens si tu le veux bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s