Des nouvelles de moi

Sans rentrer dans des détails trop privés, les événements tourmentés et douloureux de l’été dernier m’ont amenés, mi-octobre, à prendre une décision radicale et difficile : quitter la région PACA pour aller respirer un autre air … ailleurs à 850 km…celui de la Touraine. Cette décision a été un véritable déchirement pour moi mais les choses devaient être ainsi. Alors depuis le 1er Novembre nous habitons en appartement dans une charmante petite ville du centre de la France  MAIS  aujourd’hui nous avons signé pour l’acquisition d’un pavillon, sans prétention mais costaud, sain, adapté à nos besoins…et surtout doté d’un JARDIN de 858m²…de la pleine terre!

Mon nouveau petit coin de nature regorge de petits trésors notamment d’une 50aine de rosiers. J’ai hâte de faire plus ample connaissance. Voici quelques images printanières glanées à la va-vite…

DSCF9291.JPG

DSCF9288.JPG

Magnifique!!

DSCF9283

Ce cataclysme m’a bien fatigué et amené aussi à beaucoup de réflexions, de remises en question, de larmes, de colère …mais vu la tournure que prennent les choses peu à peu, je me dis que finalement c’était (probablement) un mal pour un bien…c’est étonnant la vie…

Notre entourage est resté perplexe…pourquoi monter dans le « ch’nord », il pleut tout le temps! Rappelons que pour les Provençaux le nord commence juste au-dessus d’Orange :). Mais pour moi qui suis issue d’un milieu paysan très modeste, la pluie est et restera toujours une bénédiction.

Je me pince encore…quoi UN VRAI JARDIN!!! Mon rêve de toujours!!! Alors allons de l’avant…et c’est avec plaisir que je viendrai  vous raconter sur ce blog mon nouveau jardin.

A bientôt

 

6 réflexions sur “Des nouvelles de moi

  1. La vie apporte son lot d’événements… Et de petits bonheurs aussi. Ton jardin est déjà prometteur. Je t’envie ! Je suis moi même en transition chez mes parents et.. J’apprécie beaucoup leur jardin ! Tu as tout mon soutien dans cette nouvelle vie. Bon jardinage et bon week-end

  2. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!!!
    Bon ok c’est le Nord, j’y suis aussi (en Belgique) et j’adore aussi la pluie (pas besoin d’arroser) qui nous fait les feuillages bien vert. Déjà plein de roses dans ton futur jardin, une tâche déjà pour retrouver leur identité, haut les coeurs, le bonheur arrive….. bonne installation dans ta nouvelle demeure et pleins de promesses pour le jardin. Bises.

  3. michele edith balbo

    coucou !!!!peut-etre aurai-je plus de chance de te joindre par cette passion commune que nous avons des fleurs???
    quand est-il de ton nouveau jardin?
    dans l’attente je t’adresse mon bonjour amical.

  4. michele edith

    Je suis très heureuse ce soir d’avoir enfin de tes nouvelles et surtout de pouvoir te féliciter pour l’acquisition de ta maison.
    Le jardin me parait grand et beau ,tu vas pouvoir le façonner à ton gout .
    Je vais suivre ton blog avec plaisir et je t’encourage de tout mon cœur .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s