nouveaux rosiers

Grâce à Mag du très joli blog « un jardin, des fleurs » je possède  3 nouveaux rosiers. Mag a eu la gentillesse de nous informer que le magasin discount Aldi proposait des rosiers David Austin à un prix défiant toute concurrence. Bien sûr, je n’ai pas su résister. Là encore, je me suis retournée les méninges dans tous les sens avec l’éternelle question « où planter, y a plus un mm² de libre »…donc unique solution : la chaise musicale…ce fut laborieux, j’espère que les rosiers vont reprendre car bien malmenés lors de la plantation. Voici donc Abraham Darby, Mary Rose et Winchester Cathedral (photos site David Austin)

Ce matin, j’ai vu rouge lors de mon petit tour habituel sur la terrasse : au pied du rosier Pink Cloud, une sauge, éclatante de santé, censée fleurir rose commence à déployer des petites fleurettes toutes rouges…Ah non dans mon petit espace,  j’ai déjà mon quota de rouge avec le rosier Mona Lisa… des nerfs, je l’arrache sauvagement et pars à la recherche d’une remplaçante…euh chez Aldi…d’où je suis revenue avec 2 rosiers Austin miniatures (entre 50 et 70 cm adultes) adaptés à la culture en pot.

Cerise  Terrazza (photo site de Ruiter) de coloris fuschia  a pris la place encore chaude de la sauge. Quel dommage elle était énorme et cachait gracieusement le boitier du goutte à goutte. phpThumb Comet King Terrazza (photo site de Ruiter), théoriquement rose clair, a été installée dans un pot bleu, chiné en vide grenier vendredi dernier. phpThumb En attendant que les nouvelles venues s’installent, prennent leurs aises et me gratifient de roses magnifiques,  je profite de Ghislaine de Féligonde  qui se fait chaque jour plus belle

 

                          Bon dimanche ensoleillé 🙂

17 réflexions sur “nouveaux rosiers

  1. Contente que tu aies trouvé ton bonheur (même si je suis une tentatrice !!!! 🙂 )
    Je te comprends pour la sauge. Et cela est un mal pour un bien avec tes deux nouveaux rosiers miniatures.
    Ghislaine de Féligonde est impressionnante ! Elle a l’air d’apprécier ce superbe ciel bleu.
    Bon dimanche !

    1. Bonsoir Laurence, ma Ghislaine a 2 ans mais c’était déjà un beau sujet à l’achat. J’apprécie son côté facile à vivre, je ne suis pas constamment à son chevet comme c’est le cas pour la plupart des rosiers que je possède. Concernant l’addiction aux roses, il va quand même falloir que je me raisonne, je n’ai absolument plus de place, je suis allée au maximum! Bonne soirée et bon dimanche.

  2. Ho la la Lilas!!!
    Quelle agréable addiction. Tes rosiers sont heureux chez toi. Ghislaine de Féligonde est magnifique tout comme les autres. Il dépasse ta palissade?
    J’aurais bien aimé récupérer ta sauge…
    Tu me fais rêver.
    Bises.

  3. Ah voici des rosiers que je ne connais pas ! On est toujours tenté, même lorsqu’il n’y a plus de place. Mary rose, plantée chez moi il y a quatre ans, pousse fortement, en mars je l’ai recoupé à 40 cm et déjà elle dépasse les 150 cm, en deux mois et demi je me demande ce qui la pousse à grimper de la sorte, mais elle est couverte de roses chaque années, c’est par temps humide que la rose est la plus belle car elle prend des tonalités rose/parme….. la sauge c’est beau, j’en ai planté ces derniers jours au jardin mais il faut savoir la contenir sinon elle envahit vite l’espace. Bonne soirée !

    1. Bonjour Lilas.
      Je reviens t’embêter et je suis sincèrement désolée de poster sur ce bel article.
      Je n’arrive pas à « débloquer » la fonctionnalité laisser un commentaire. Tout à l’air d’être coché dans les paramètres. Je ne sais pas comment m’y prendre. Aurais-tu une solution?
      À plus tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s