le retour!

En septembre, j’étais sur les starting-blocks pour les travaux d’automne…prête à déplacer des montagnes…je piaffais d’impatience. Sans réfléchir, j’ai  déraciné des plantes en attendant de les installer ailleurs, acheté des tas de bulbes, sorti mes pots et jardinières, entassé des sacs de terreaux à l’entrée, du fumier, des outils…

Et puis ma moitié a démarré une nouvelle activité professionnelle dans laquelle je me suis beaucoup investie, en plus de mon propre travail. Bilan pas une seconde de liberté, tout est resté en plan. Un vrai crève-cœur de voir mon coin de verdure miniature (et la maison…et moi-même) dans un tel état d’abandon et mon bazar qui nous barrait le passage pour entrer chez nous…

A présent que nous avons passé le cap difficile de la mise en route de notre petite entreprise, j’ai enfin réussi à tout remettre en ordre, à nettoyer…et puis quelques visites à mes jardineries habituelles d’où je ne suis pas revenue les mains vides…il paraît que le temps perdu ne se rattrape jamais…je me suis quand même bien défendue 🙂

Des rosiers :

DSCF6575
rosier botticelli
DSCF6583
rosier lovely fairy

 

Rosiers jubilé Prince de Monaco, Léonard de Vinci, boule de neige, pink cloud, jet set et  Mona Lisa (images du Net)

Pour ceux qui me lisent, vous remarquerez que ce n’est pas du tout la liste (trop sérieuse) établie à la fin de l’été, comme d’habitude la raison n’est pas au rendez-vous quand il s’agit de roses et puis souvent femme varie…

Quelques Arbustes

DSCF6849
polygala
DSCF6859
fuchsia magellanica versicolor
DSCF6852
petit olivier

hydangea paniculata vanille-fraise et chamærops humilis

DSCF6840DSCF6851

Et aussi : buis, abutilon, solanum rantonnetii, anémones roses, lavande, perovskia, agapanthes (2), cosmos chocolat, hydrangea macrophylla rose, ajuga, chrysanthèmes d’automne, pieris, hosta,  bulbes, pensées, primevères, cyclamens, conifères nains, romarin rampant…

Je viens juste de terminer la plantation des bulbes, je suis assez pessimiste quant à leur avenir ils ont soufferts de trop mauvaises conditions de conservation (heu…un peu pourris)…

Pour finir, je vous montre, avec beaucoup de retard,  mes asters.

DSCF6157

 Je vous souhaite a tous une excellente année 2015.

DSCF6873

5 réflexions sur “le retour!

  1. Bonsoir Lilas,
    Heureuse de te voir de retour mais avant tout, meilleurs voeux pour une belle année 2015 ! Du bonheur, des fleurs et surtout réussite professionnelle ! Ton absence de la blogosphère s’explique. Ravie de voir que tu reprends le dessus, en tous cas la frénésie jardinière ne t’a pas lâchée. Tu t’es carrément lâchée dans ces nouvelles acquisitions. Certaines me font déjà de l’oeil. Ton jardin va être superbe. Merci d’être revenue et de nous raconter ton beau jardin. A bientôt. Laurence

    1. Bonjour Laurence, merci pour ton commentaire bien agréable et encourageant. Eh oui, j’ai toujours la fièvre jardinesque. Je te souhaite à mon tour une heureuse année 2015 et de grands bonheurs parmi tes plantes, sur ta belle terrasse. Je t’embrasse, à bientôt.

  2. Coucou Lilas ! à mon tour de redécouvrir ton petit coin de nature !! mais dis-moi, tu as dévalisé les jardineries !! Boticelli est un excellent choix, ma fille me l’a offert l’année dernière et c’est un rosier qui fait de nombreuses fleurs magnifiques toute la saison … contente de te retrouver à nouveau dans l’univers fleuri de nos jardins et à très vite ! bises…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s