Lauriers roses

Le laurier rose, plante phare de mon enfance,  prospère bien dans le bassin méditerranéen. Il  peut  souffrir du gèle lorsqu’on s’éloigne de la Côte d’Azur (pour les Varois). J’en ai planté quelques uns dans mon vaste domaine.

Laurier rose jaune clair (« beurre frais » pour certains), double, mon préféré…

Image

…en tête à tête avec le rince-bouteille rose et son étrange fleur…Image

… rose saumon « soleil levant », dans un grand fouillis végétal, crise du logement oblige…

Image

…de plus près…

Image

…le rose vif, bien ramifié et très florifère…

Image

…un autre, rose clair, sauvé de la benne par mon mari, planté à l’entrée de la courette, devant la maison. Ses boutons vont bientôt s’ouvrir même s’il ne dispose que de peu d’espace pour se développer, le  peuchère!

Image

…enfin, le blanc lavé de rose, issu d’une bouture dans l’eau, effectuée l’année précédente. J’attends avec impatience sa floraison (il paraît que c’est très long), j’ai pour ambition de le mener sur tige.

Image

🙂

 

4 commentaires

  1. Tu as un callistemon!!! Trop bien!!! Et il résiste l’hiver chez toi?? J’ai vu sur le net qu’il fallait le rentrer à cette période. Mon laurier ne fleuri pas encore mais il me semble avoir vu un bouton de fleur(??)..je pense qu’il va fleurir tard car je l’ai bien taillé en début de printemps. Et ça fait trois ans que je l’ai et il a bien résisté au grand froid.

    • Mon callistemon a passé l’hiver à l’extérieur car il n’y a pas eu de grosses gelées cette année , autrement il aurait fallu que je le protège. Quant au laurier rose, j’ai lu sur le Web qu’il ne fallait le tailler trop sévèrement au printemps, autrement il fleurit moins bien l’été. Mais si tu as un bouton, promesse de fleur, c’est bon signe !

    • Je suis comme toi Laurence, j’ai beaucoup de mal avec le callistemon version rouge. J’ai trouvé le mien, par hasard, en flânant dans une pépinière que je ne connaissais pas et …j’ai craqué! Il est installé dans un grand pot avec de la terre de jardin. Il y a quelques jours, j’ai trouvé à son pied 2 plants de grands asters, tant mieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s