bonheur du moment

Mon trachelospermum jasmanoide fleurit à profusion, odeur délicieuse, presque entêtante le soir. En dessous, sur le super gazon synthétique (lol), il y a …mon transat!

Image

Pour Laurence, voici le début de floraison de Ghislaine de Féligonde, à côté on aperçoit quelques fleurs de la clématite « mme Julia Correvon », achetée à très bas prix dans un magasin discount.

Image

Image

 

 

8 réflexions sur “bonheur du moment

  1. Rrrroooooo lala magnifique ton trachelospermum !!!! Le mien est une brindille à côté du tien!!! Est-ce que tu le taille ? Bravo pour la mise en page de ton blog et d’ailleurs je vais aussi te rajouter dans ma liste des blogs! 🙂 À bientôt.

  2. Impressionnant ce trachelospermum. J’ai cliqué sur la photo pour pouvoir zoomer et j’ai vu des centaines de fleurs !! Très impressionnant. Pourtant il est en bac ? Il était là quand tu es arrivée ou c’est toi qui l’a installé ?

    Merci pour la « dédicace’ Ghislaine de Féligonde.

    Et tiens donc, une clématite que je ne connaissais pas !

    1. Le trachelospermum n’est pas en bac mais planté sur la partie engazonnée. Sous le gazon il y a une couche de mélange béton (gravier+sable) ; sous cette couche très drainante, il y a quelques centimètres de terre de remblai (argileuse+++) et enfin la dalle en béton de la terrasse. C’est mon mari qui a réalisé cet ouvrage et planté le faux jasmin il y a environ 4 ans, ne pensant pas qu’un jour nous habiterions cette maison. A mon arrivée, j’en ai planté 2 autres car ce sont des végétaux faciles à vivre, une fois qu’ils sont bien installés, par contre il faut être vigilant en hiver…

  3. Ta brindille deviendra grande avec le temps…les rameaux de mon faux jasmin palissés sur la pergola ne sont pas taillés par contre ceux contre le mur ont été sévèrement cisaillés pour qu’ils ne deviennent pas envahissants. Merci de m’avoir rajoutée à ton blog, de mon côté j’attends de mieux maîtriser wordpress pour faire ma liste de blogs amis mais je lis avec attention vos blogs. A bientôt!

  4. Nous avons craqué toutes les 2 pour la même clématite chez lidl je suppose. Elle est incroyablement vigoureuse et coïncidence, chez moi aussi elle avoisine le rosier Ghislaine de Féligonde. Ton faux jasmin est le plus beau jamais vu.

    1. Tu supposes bien, ma clématite vient de Lidl. Je ne me sens pas suffisamment armée en matière de jardinage pour investir dans des plantes coûteuses que je pourrai faire dépérir ensuite.J’aime beaucoup cette clématite et je trouve le rendu avec Ghislaine sympa. Le jasmin est très généreux et son odeur s’infiltre dans la maison quand les fenêtres sont ouvertes, un vrai régal. Je suis très accro aux parfums dans mon « jardin ».

  5. michou

    je suis ébahie par ton jardin,je suis triste pour toi pour les degats occasionnés par l’orage;mais je pense qu’avec tes talents de jardiniere dans peu de temps tu auras recuperé une belle collection de plantes ,fleurs et arbustes de toutes sortes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s