Semis

Au cours du printemps, j’ai procédé à quelques semis…plus ou moins réussis :

– des lavatères annuelles, repiquées et placées à leur place définitive en différents endroits.

– des cosmos classiques qui ont commencé leur floraison

– des cosmos chocolat : les graines m’ont été offertes par une collègue il y a 2 ans. Les plants sont beaux mais après recherche sur le web il semblerait que la reproduction de ces fleurs par semis soit impossible, donc ça sera la surprise!

– des giroflées ravenelles, les graines étant très vieilles, je n’ai eu qu’un plant que j’ai installé au côté d’une autre giroflée achetée.

– des belles de nuit, les graines ont été ramassées à droite et à gauche au printemps, pour l’instant les plants se développent bien.

– quelques ipomées . Elles ont du mal à démarrer leur croissance.

– et directement en place, un peu partout,  des pois de senteur. Quelques uns commencent à fleurir, notamment ceux placés dans le pôt du laurier-rose jaune.

Enfin, j’ai mis en végétation  début Mars 4 tubercules de bégonia tubéreux,  doubles rose vif, et installés dans leur contenant fin Avril. 2 d’entre eux sont dans un pot en compagnie d’un fuchsia et d’une impatience; installés à l’entrée. ils débutent leur floraison, j’ai cassé la 1ère fleur… snif.. .

Quelle couleur magnifique!!!

4 commentaires

  1. Bonsoir Lilas,

    Me voici à découvrir avec beaucoup d’intérêt cette belle et spacieuse terrasse. En revanche, je n’ai pas vu d’infos sur l’endroit exact et son orientation … je devine le Sud (garrigue, ’83’ le Var ?).

    Je ne vois pas non plus où poster de commentaires sur les premiers articles donc je laisse ce message à partir du dernier posté.

    L’expérience ‘Belle de nuit’ a déjà eu lieu sur ma terrasse. Bien résistantes, très jolies mais impressionnée par les graines qui se sont par la suite développées dans la terre. Elles étaient énormes (plus grosses que des pommes de terre ).

    L’expérience Ipomées : chaque années je me laisse séduire par ces jolies petites fleurs. J’adooore!

    Cosmos : très jolis avec leur feuillage souple, et aérien. Les miens étaient rose clair et rose foncé.

    Enfin, pois de senteur … échec total 2 années consécutives. J’ai laissé tomber.

    Pour ce qui est des lavatères (la mauve en arbre), j’ai toujours rêvé d’en avoir une (la Barnsley) et finalement je me suis orientée vers les malopes…

    J’arrête mon commentaire et en ferai sûrement d’autres.

    En attendant tout ces semis on l’air d’être bien partis. J’attends avec impatience les floraisons pour admirer les couleurs.

    BRAVO pour ce blog et je t’encourage à continuer !

    • Merci beaucoup Laurence pour tes encouragements et ton accueil. Ma terrasse est exposée plein sud, dans le Var mais loin de la côte d’Azur avec des hivers plutôt froids ( bonnes gelées ) et l’été c’est le cagnard…et le mistral qui grille tout sur son passage.

  2. Génial un nouveau blog!!!😃😃ça va me faire un peu plus de lecture… Que du bon. En tout cas tu as une très jolie terrasse Lilas,j’ai remarqué que tu avais une corète du japon… très bel arbuste. Est-ce qu’il fleuri bien deux fois dans l’année( printemps et fin été)?De quelle région viens-tu?? Du sud, comme le suppose Laurence?. À bientôt j’espère. Linda😊

    • coucou Linda, j’admire ton enthousiasme. Concernant la corète du Japon, je suis incapable de te répondre, je te dirai à la fin de l’été, super si je pouvais avoir une seconde floraison! J’habite dans le sud (Var), assez loin de la mer tout de même, comme je l’ai expliqué à Laurence, l’hiver est froid (avec de bonnes gelées) et l’été on étouffe de chaud. Voilà, à bientôt
      Lilas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s